AUDIBLE

lundi 9 juin 2014

Espace- Hubble: Une photo inédite et très colorée de l'univers.

La photographie la plus colorée de l'univers prise par Hubble et publiée le 3 juin 2014 par la Nasa et l'Esa.


Espace- Hubble: Une photo inédite et très colorée de l'univers.

ESPACE - Sur ce cliché pris par le téléscope Hubble de la Nasa se trouvent 10.000 galaxies…


L’univers comme vous ne l’avez jamais vu. Mardi, le site du télescope Hubble, géré par l’agence spatiale américaine (Nasa) et l’agence spatiale européenne (Esa), a publié sa photographie la plus colorée de l’univers.

Sur son site, la Nasa explique qu’il s’agit d’un assemblage de 841 images prises entre 2003 et 2012 ciblant un point précis de notre univers situé au sud de la constellation du Fourneau et captant aussi bien les rayonnements infrarouges qu’ultraviolets. Cet assemblage a été travaillé grâce à différents filtres. La photographie, qui affiche plus de 10.000 galaxies, a nécessité 600 heures de temps d’exposition. Elle a été réalisée grâce à une équipe d’une vingtaine de chercheurs.



Capable de capter la lumière visible et les rayons infrarouges émis par les galaxies, Hubble est équipé depuis 2009 d’un dispositif qui permet d’enregistrer les rayonnements ultraviolets. Ces rayonnements sont émis par des corps célestes plus jeunes, nés après les galaxies.

La photographie permet de donner vie, grâce à la lumière renvoyée, à des objets célestes ayant existé il y a 5 à 10 milliards d’années.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire